-
Brunfelsia
Elle n'avait pas fleuri l'année dernière parce que je l'avais taillée sans doute au mauvais moment mais elle s'est bien rattrappée cette année en restant fleurie depuis le printemps . A part surveiller les arrosages car c'est une assoiffée qui n'aime pas les oublis , c'est une plante plutôt facile qui aime la mi-ombre et supporte un peu de frais en hiver (pas en dessous de 12° quand même!)
Tags : aime, fleuri, annee, bien, moment
-
Commentaires
chouette encore une jolie fleur ! Tu as tant de plante que je ne connais pas ! Celle ci est vraiment d'un beau coloris !
Bon weekend !
A part le souci de lui faire passer l'hiver, voilà ue plante qui me conviendrait bien! Elle fleurit longtemps, et elle a une trés jolie couleur ! Je n'ai plus guére de fleurs, et jesuis un peu triste, c'est déjà presque l'automne!
Bon samedi Kristin
Bonjour Kristin
tu vois elles ne sont pas rancunières pour un sou :o)) pour notre plaisir des yeux
bon WE Kristin
bisous de chez nous
5Anne010Samedi 17 Septembre 2011 à 12:226lanourse1Samedi 17 Septembre 2011 à 14:52Joile couleur ! je ne connaissais pas , comme souvent d'ailleurs ! Tu as dû être contente de la voir refleurir !
Bon week end kristin , frisquet demain parait-il !!!
Chaque fois que je te pose un petit mot, je n'ai jamais de chance au premier essai. Comme au rugby je refais un essai. Cette fleur ressemble à la fleur dusolanum et le bleu profond est super joli. Belle découverte.
Belle soirée jocelyne
une inconnue pour moi, normal quand on lit qu'elle n'est pas tres rustique. Bonne soirée Kritin et à bien vite
… 12°C ? un peu frais ? tsss tsss ! ici il a déjà fait 5°C durant une soirée il y a 2 ou 3 jours !!! ça ne lui plairaît pas beaucoup à la belle Brunehilde ! pardon Brunfelsia !… Je rentre mon agapanthe en pot mais le gros camelia bien emmailloté l'hiver préfère rester dehors ! Loin de la douceur bretonne, on essaye de résister aux rigueurs climatiques ! ;-)
Des couleurs que j'adore, magnifique brunfelsia que je ne connaissais pas, merci pour la découverte, une plante tropicale qu'il faudrait déjà rentrer chez nous, les nuits sont déjà fraîches !
MC
Je ne connais pas cette jolie plante aux fleurs généreuses.
OUi, les empuses, naissent avec cet aspect, elles font alors 1cm, et sont toutes en pattes et abdomen. C'est toujours le mouvement qui les fait repérer. Elles muent et gardent cet aspect, mais petit à petit des ailes apparaissent qui ont leur longueur et leur aspect définitif lors de la dernière mue, en juin , en général.
Bon dimanche!
Je ne connais pas cette jolie plante. Belle couleur ! Mais avec les hivers rudes en Norvège, ça ne va pas dans mon jardin ;) Bises
Une fois de plus, je suis épatée de voir les plantes que tu arrives à garder et en plus, à faire fleurir.
Bravo à toi ; elle est magnifique cette floraison.
Bon dimanche à toi.
Nous ne connaissions pas cette belle plante d'intérieur. Nous cultivons aussi cette passion et quoi de plus émouvant de découvrir une nouvelle floraison.
Toi qui n'aimes pas tailler, il suffit que tu le fasses pour supprimer une floraison ! Heureusement que nos plantes sont sympas ; il aurait été dommage de ne pas voir cette jolie fleur.
Bonsoir Kristin. Merci pour ton com. J'admire ton talent et ta patience pour obtenir de jolies fleurs. Autre chose : je devine comme une envie de connaître la fin de la blague>. Alors, voici : "et dire que l'on me réprimande si je me fourre le doigt dans le nez. Amicalement. dinosaure80.
C'est joli !! Je ne connaissais pas ! Tu en as des plantes dfe toutes sortes....
Bonne soirée.
Plus communément appelle Franciscea à la Réunion, cette plante d'origine d’Amérique du sud est particulièrement adaptée au climat tropical. Sa particularité : ses fleurs qui changent de couleur, passant de violet à blanc.
Attention : si son parfum est très agréable, l'odeur peut devenir gênante lorsqu'on y est trop longtemps exposé. Veillez à ne pas placer le franciscea trop près des chambres à coucher, car elle est encore plus odorante la nuit !Chez mes parents il y avait ce petit arbuste qui poussait juste sous la fenêtre de ma chambre mais je n'ai jamais été incommodée par le parfum suave des fleurs.
Je ne connaissais pas le nom de Brunfelsia mais celui de Franciscea.
Tu le rentres en hiver?
Bises
Tu es toujours là, avec autant de photos!
je suis toujours surprise de ta capacité à cultiver autant de plantes en pots. Quel boulot! Tout reste aussi magnifique, jardin et photos, en tout cas. A très bientôt Kristin
29anna52Dimanche 7 Octobre 2012 à 21:21nous avons un franciscea peut-on faire des boutures et comment le tailler? j'ai découvert ton blog par hasard, merci d'avances de tes conseils. A bientôt. Mistigri30kriskoDimanche 17 Novembre 2013 à 19:11Bonjour à toutes et à tous, recherchant à me procurer un plant de Franciscéa, merci de me renseigner où je pourrai m'en procurer. Mon dernier voyage à La Réunion, m'a fait découvrir ce merveilleux arbustre très odorant.
Cordialement.
Krisko
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Hé, hé, elle est reconnaissante !!! Très jolie couleur !!!
Bon week-end Kristin
Mamounette