-
Camelias d'automne
Merci pour vos petits mots et votre soutien...Je reviens petit à petit sur les blogs ...à commencer par le mien...
Ils fleurissent depuis un petit moment . Les camelias sasanqua sont toujours les premiers ouverts et leurs fleurs simples sont parfumées ( les miens en tout cas)
Le blanc
Le rose , trop enfoui dans le noisetier pour j'arrive à le prendre en enter !
Tags : petit, camelias, depuis, fleurissent, moment
-
Commentaires
De bien belles fleurs mais un arbuste que je ne peux pas m'offrir. Il pourrait cependant résister chez moi mais au prix de beaucoup de précautions en cas de neige notamment. Comme je jardine seule, j'essaie de me simplifier la tâche et donc pas de pull-over pour les plantes du jardin...
Tes camélias sont magnifiques, Je ne connaissais pas la variété hative et j'étais étonnée de voir certains camélias déjà en fleurs.
Bonne soirée bises Jacqueline
Ce sont pour moi des variétés tardives les camélias sasanqua, j'en ai un au jardin mais bien que dans une poche de terre de bruère et terreau, il végéte....
Bises
MC
Bonjour Kristin
ils sont superbes superbes...bizarre je ne reçois plus ta newsletter :o(((
le ciel est bleu il fait splendide je te souhaite un bon dimanche
bises
J"adore les camélias, que je n'ai pas encore tenté au Jardin Intime... Pourtant je crois savoir que la tentation est grande, alors peut-être qu'un jour je franchirai le pas.... bon dimanche .
Bon retour sur les blogs Kristin! Tu vas bien ? Quels merveilleux camélias ! j'en reve ! il faut vraiment que je me mette a chercher! je ne vais pas trop a la jardinerie en ce moment etlà ou je fais mes courses y an a pas!! C'es une vraiment belle plante et j'aime les fleurs J'ai fait cette aprés midi quelques ultimes photos d'automne, il faisait tellement beau, c'était bien agréable, mais en campagne, la orêt est toujours indisponible pour cause de chasse! c'est navrant ! Bon lundi Bisous Kristin
Je suis admirative de ce bel arbuste en fleurs. ta région convient parfaitement aux camélias. j'ai renoncé à les cultiver. Trop souvent, la neige a grillé le feuillage.
Belle soirée jocelyne
Tu connais leurs noms ou veux-tu que je creuse mes méninges pour toi ??
Bon nombre de sasanqua sont parfumés ... sauf chez moi. Ils ont une bizarre odeur faite d'un mélange de terreau mouillé et de feuilles de thé infusées. Bref !! il est préférable de les voir de loin.
Mais c'est vrai qu'ils sont superbes à regarder, chez toi comme chez moi.
Bises
14Philippe DDimanche 13 Novembre 2011 à 21:56J'adore aussi les camélias, mais je n'ai jamais osé installer un sasanqua à cause du froid. En tous cas, ton blanc est superbe. Bonne journée
Au moment où beaucoup de choses dans la nature se meurent, ton jardin t'offre d'autres beautés. Jardin d'Eden, paradis terrestre quoi. Chançarde va. Merci pour le partage. Amicalement. Henri.
J'ai un Camellia sasanqua à fleurs doubles qui n'est pas parfumé, bien au contraire... sentirait-il que j'ai une préférence pour les fleurs simples !!! Le blanc est magnifique...
Je pense bien à toi
Oui les miens aussi sont fleuris depuis plus de 15 jours j'ai les trois couleurs rouge, rose pàle, rose plus soutenu mais pas de blanc ! bonne journée à toi Kristin Bises Mary
Je les adore ceux ci, pas possible chez moi (en même temps on ne peut pas tout avoir ^^) mais toujours content de les voirs dans les blogs amis :)
Hélas nous ne pouvons les admirer que sur les blogs. Notre terre trop calcaire les rebute. Bonne soirée.
Ah ces camélias sasanqua , heureusement qu'ils sont là pour égayer les mauvais mois ! J'en avais planté 2 près de la maison il y a quelques années , j'aimais bien les voir fleurir en novembre malheureusement ils n'ont pas résisté à la sécheresse d'un été lors d'une de mes absences prolongées. Dommage.
Merci pour ces belles photos ! Je ne dispose que d'un petit balcon où tout est défleuri en ce moment. Cela fait du bien de voir toutes ces fleurs. Bonne journée.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Coucou !
Dire que je rêve d'avoir un camélia ! Même mes fleurs blanches me plaisent ! La variéré rose est splendide :)
Bon retour sur la blogosphère Kristin !
Bises
Lydie