-
Erable du Japon (acer palmatum) "Seiryu"
-
Commentaires
ils sont bien adaptés à une culture soit en pot, soit dans des endroits où l'espace est moindre. tes photos sont toujours aussi belles kristin. belle journée à toi.assez joli en Tunisie je ne crois pas qu'il y a cette plante de trés belles photos bravoJe ne connaissais pas tes érables. Longue vie à eux !
Ici, on a un érable de Montpellier qui se débrouille très bien tout seul malgré la sècheresse estivale et deux ou trois autres qui tiennent le choc mais qui poussent très lentement. A l'automne, leurs feuilles prennent de très belles couleurs rouges. Faudrait juste que je pense à les photographier.
Bon week-endle feuillage est superbe , le mien a passé l'été sans problème je ne l'ai pourtant pas arrosé mais il est en terreQuelle finesse! Il a l'air en bonne santé ton érable. J'en ai tenté un mais je n'ai pas eu de chance, je l'ai perdu. Un spécialiste, sur une foire aux plantes, m'a dit qu'il valait mieux les laisser en pots, avec un substrat adapté! Peut-être qu'un jour, je retenterai l'aventure car je les aime beaucoup.
Beau dimanche à toi, Kristin!
BizzzON dirait une fougère, superbe en effet en vert, qu'est ce que ça va être quand l'automne va le colorer ! Bon dimanche.Content de ne plus recevoir cette page qui m'annonce que je suis un spammer !
C'est vrai qu'il est magnifique.
Bon dimanche !
Coucou Kristin,
Les érables sont des arbres majestueux, dont les feuillages sont toujours très beaux de forme et de couleur. Tu vas te régaler les yeux!Bises
Il est trés beau également celui ci avec ses belles feuilles en dentelle ! (je suis passée hier, mais je n'ai pas pu poster! je me suis dit, ça y est, aprés le pseudo, j'ai plus le droit d'écrire de coms! lol!)Adulte, ce doit être un bel arbre majestueux Il ne sera pas trop grand presde la fenêtre, cela ne te genera pas pour la luminosité ? Ce que j'en dis c'est que j'ai fait des erreurs! j'ai planté un conifere devant la fenêtre du salon, 30 ans aprés, il bouche toute la lumiere, il me faut presque toute la journée allumer les lampes! il va être coupé bientôt, cela ne me réjouis pas, mais en plus, il menace la toiture Lorsqu'on plante un arbre on ne pense pastoujoursa anticiper l'ampleur qu'il prendra, helas
Journée d'automne, bien grise et fraichej'aime pas trop! lo!
Belle fin de dimanche19Philippe DDimanche 11 Octobre 2009 à 20:46Je me demande comment ses feuilles vont devenir avec l'automne qui vient. Se colore-t-il comme les autres?Tu es sans conteste une véritable encyclopédie des végétaux et je t'admire pou ça. Au fait, peux-tu donner un chiffre approximatif du nombre de plantes et végétaux implantés sur ta propriété ???pfff...le mien est crevé cet hiver dans son pot . Je croyais le voir repartir comme le gingko mais non, rien.
J'en ai vu au festival des plantes au chateau de beez près de Namur ce we mais j'avais déjà une brouette pleine de plantes alors ...il m'aurait fallu 10x plus de sous !
Devine ce que j'ai acheté : une salvia uliginosa et ai pensé à toi en l'achetant !coucou !
superbes feuilles découpées cet érable est très joli aussi !
bonne et belle semaine Kristin
bisous bisous
NanieJ'aime beaucoup l'érable et vu la taille de celui-ci, on peut en mettre sans soucis dans son jardin sans trop sacrifier de place...
Merci du conseil !
Bonne journée, gros bisous !25zabounetteLundi 12 Octobre 2009 à 16:05top classeQuelle finesse, quelle délicatesse, magnifique ce petit arbre !
Bonne semaine
Amicalement
Mamounettetrés jolis tes érables. J'en ai quelques uns aussi. J'adore la légèreté de leurs feuilles palmées, et certains ont des couleurs fabuleuses en automne.il doit être très beau ce petit érable s'il a des couleurs automnales
comme ses frères ?
j'en cherche un de petite taille,il pourrait me convenir..
il suffit de le trouver ..
bonne soirée ,bisesSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je pense aussi, que celui-là pourra rester sous la fenêtre ; il ne t'envahira pas.
Bon samedi Kristin.