-
Hammamélis
Il fleurit en automne le mien car c'est un virginiana.(Pour les détails , voir ici)
J'aime beaucoup ses fleurs ébourriffées jaunes directement sur les branches.
-
Commentaires
C'est un arbuste bien intéressant l'Hamamélis. Et les fleurs, photographiées de cette façon, sont tout à fait curieuses.
Les photos de cet hamamelis sont superbes! J'aime bien ses fleurs échevelées.
Bonne soiréeMarie
4PhildesMardi 9 Octobre 2012 à 21:05C'est intéressant cette floraison en automne.
Je ne connais pas ce cultivar; je pensais qu'ils fleurissaient tous vers janvier/février.
Bonne soirée.
C'est une espèce que j'adore et que je n'ai pourtant pas...encore !! J'aime beaucoup ses fleurs façon "zeste" ;)
Amusantes, les fleurs de cet arbuste! Je n'en ai jamais vu! Bon mercredi!(car l'an prochain, on ira bosser...)
bonjour Kristin
joli :o)) ah oui là c'est l'automne avec le froid du matin mais un charme aussi :o)
bonne journée et bon jardinage
bisous
Chouette, c'est le printemps chez toi ! Je ne savais pas que ce 'virginien' fleurissant en automne, on apprend toujours quelque chose. En tout cas ses fleurs sont bien mignonnes !
Curieux cette époque de floraison au moment où il y a des feuilles encore ; cependant elles vont peut-être tomber bientôt ?
C'est un très bel arbre et le fait qu'il soit à contre-temps le rend encore plus appréciable
Je connais peu cet arbuste qui me semble posséder de belles et bonnes qualiés.
belle soirée jocelyne
Je suis de retour ! Avec un ordi tout neuf qu'il me faut apprendre a connaitre ! il me faut un peu de temps ! lol!
Cet arbuste est trés original, la position de ses fleurs est spéciale et l'aspect décoiffé me plait beaucoup!
Ta façade est bien garnie! Tu vas rentrer les plantes ? quel travail !et moi, qui gémis en voyant mes quelques cactus a rentrer a la maison, j'ai honte! au fait, j'en ai un nouveau ultra banal, mais je ne l'avais plus! a voir bientôt, il faut que je prenne le temps de transferer mon fouillis, car j'ai du fouillis dans le jardin et aussi dans mes photos
Bisous Kristin Belle soirée
Je ne connaissais pas cet hammamélis qui fleurit en ce moment.
les feuilles sont bien jolies aussi.
bises
merci pour cette découverte....j'ai celui de l'hiver en rouge,jolies petites fleurs échevelées,originales,à bientôt
Bonsoir Kristin, je croyais moi aussi que l'Hamamelis fleurissait en début d'année, mais il doit s'agir d'une espèce différente de celui-ci. Le tien peut-il être considéré comme plante médicinale ? Bonne fin de semaine Shuki
Je crois bien que je n'avais jamais vu d'hamamélis. C'est pourtant un nom qu'on entend souvent. Merci !
Ah , belle découverte , intéressant , je ne connaissais l'hamamélis que en plante médicinale notamment pour la couperose , problèmes veineux ! la voici donc , avec ses curieuses fleurs ! merci Kristin , il y a tant de plantes dans ton beau jardin ! Bonne journée , bisous !
J'aime beaucoup aussi ces arbustes qui fleurissent en hiver, mais j'ai hésité à planter celui-ci car j'ai lu qu'il avait la réputation de préférer un sol un peu acide, ce qui n'est pas le cas du mien. Je ne sais pas si c'est vrai...
C'est une variete tout a fait etonnante, on a l'habiture de voir les fleurs sans feuilles.
Il n'est pas pour me deplaire !!
Bonne soiree, Sylvie
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
cet arbuste est très beau et ses fleurs délicates un vrai plaisir !
Bizzzesde l'Abeille du Jardinoux
danaou