• Impatiens niamniamensis

    Un nom à coucher dehors...ce qu'elle fait d'ailleurs tout l'été!
    Elle est installée avec le fuschia et le bégonia cette année, sous l'escalier extérieur. Et cela semble très bien lui convenir!
    Impatiens niamniamensis
    En voici un bout
    Et voici ses fleurs, si surprenantes:
    Impatiens niamniamensis

    Impatiens niamniamensis

    Malgré son nom compliqué et ses drôles de fleurs, c'est une impatiens facile à vivre qui demande juste beaucoup d'eau (comme toutes les impatiens) , pas trop de soleil et être à l'abri l'hiver...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août 2009 à 19:10
    C'est la première fois que je vois cet impatiens au nom barbare, mais il est très joli

    Bises
    2
    Philippe D
    Lundi 24 Août 2009 à 19:37
    Je ne le connais pas plus que Marithé. Fleur tout à fait spéciale.
    3
    Lundi 24 Août 2009 à 19:50
    je ne connaissais pas à mon regret car la floraison me plaît beaucoup
    4
    Lundi 24 Août 2009 à 20:11
    Elle passe très bien l'été dehors en effet, c'est l'hiver qui est difficile car cette espèce est très sensible aux araignées rouges dans les pièces chauffées. Je suis souvent obligé d'en racheter pour fleurir le balcon. Une superbe exotique, bien colorée !
    5
    Lundi 24 Août 2009 à 20:58
    Très joli cet impatiens. Je ne l'ai jamais eu. Faudra que j'essaye un jour.
    Sa fleur a l'air d'une petite corne d'abondance ou d'un chapeau de lutin !
    6
    Lundi 24 Août 2009 à 21:35
    coucou kristin, j'adore cette fleur !
    7
    Celine de Bienvenue
    Lundi 24 Août 2009 à 22:26
    Très jolie fleur avec un nom très amusant, niam niam
    8
    ani
    Lundi 24 Août 2009 à 22:46
    moi aussi ,tu me la fais découvrir,
    merci
    9
    zabounette
    Lundi 24 Août 2009 à 23:15
    bin voyons ce nom n'est pas barbare ni viking mais latin mais il est juste qu'il est compliqué à retenir , là avouons-le, j'ai adoré la plante carnivore, elles me fascinent ces plantes-là....hihi!!! Je dois avoir un instinct carnivore lol;-) bises et bonne nuit, Kristin!
    10
    Mardi 25 Août 2009 à 00:56
    Bonjour Kristin
     
    Pour moi aussi c'est une découverte même au jardin des plantes j'ai jamais vu cette variété , la fleur est très élaborée .
    Bises .
    11
    versatile17
    Mardi 25 Août 2009 à 06:40
    bonjour, on vient juste de m'en offrir une, c'est splendide
    bises
    12
    Mardi 25 Août 2009 à 09:59
    je vois que de nombreuses nouvelles rubriques ont été ajoutées au blog de Kristin.... Silène est superbe, il y a la même à la maison mais elle s'appelle Belle de Cadix ! Quant aux impatiens chez nous elles manquent vraiment d'eau et les carnivores ne nous tentent pas.... Si, les chats aussi sont craquants et ils sont toujours la garantie d'un beua jardin .... Bonne journée
    13
    Mardi 25 Août 2009 à 10:09
    trop bizarre la fleur en effet ! lol je ne connaissais pas cette plante ! par contre, j'a ivu tes carnivores !!! wahhh, perso j'adore ... j'avais commencé une collection il y a quelques années mais mon mari n'en raffole pas, il préfère les orchidées alors comme j'aime les deux, j'ai viré de bord ! mais je continurai ma collection un jour quan même ... et pis na ! lol
    14
    Mardi 25 Août 2009 à 10:44
    La mienne est en train de "péricliter" totalement. Les feuilles tombent et je crois que je ne pourrai rien faire pour la conserver !
    C'est dommage car je trouve que c'est vraiment joli !
    15
    MarceletLinda
    Mardi 25 Août 2009 à 10:47
    Je ne connais pas du tout. Cette fleur est bizarre, on dirait une plante carnivore, ou une orchidée. Surprenant.
    16
    Mardi 25 Août 2009 à 15:32
    ça se mange ?
    ho, si on peut plus rigoler, alors...
    bise Kristin, bon après midi...
    17
    Mardi 25 Août 2009 à 16:27
    bonsoir Kristin
    des plaques vitro céramisue heuuuuuuu t'es aussi douée que moi en ménage !!! lol

    ça me dépasse comment les étudiants en horti arrivent à retenir le nom de toutes ces plantes chapeau
    bisous Kristin bonne soirée
    18
    Mardi 25 Août 2009 à 17:59
    j'y connais rien en impatience...mais j'en ai beaucoup...de la patience
    19
    Mardi 25 Août 2009 à 18:00

    Merci pour ce beau rencontre avec une  (pour moi ) nouvelle plante!!!

    20
    Mardi 25 Août 2009 à 19:17
    un nom compliqué!  mais une superbe floraison
    21
    Mardi 25 Août 2009 à 21:36
    encore une fleur bien curieuse.....
    22
    Mercredi 26 Août 2009 à 05:21
    très jolies et insolites ces impatiens!
    bisous de Cayenne.
    23
    Mercredi 26 Août 2009 à 23:05
    xuperbe impatience
    on dirait un oiseau
    frileuse ,tres frileuse
    comme beaucoup d'ailleurs
    je retente pas
    24
    Jeudi 27 Août 2009 à 07:13
    Exactement tout ce que je ne peux lui donner !!! J'en ai eu au temps ou j'avais plus de patience !!!
    25
    Jeudi 27 Août 2009 à 09:39
    Cette plante est magnifique et ses fleurs originales. Je l'ai acheté cette année et je l'ai laissée en pot afin de pouvoir la rentrer cet hiver. C'est vrai qu'elle demande beaucoup d'eau pour bien s'épanouïr...
    Bisous, bisous
    26
    Jeudi 27 Août 2009 à 20:43
    voilà !!! encore un enchantement
    je ne connaissais pas
    mais je craquerai bien

    elle est si mignonne !!!
    27
    Samedi 29 Août 2009 à 21:35
    Merci de vos commentaires, c'est super sympa.  Nous ne manquerons pas de suivre votr blog avec attention, qui plus est, ma femme est amoureuse des orchidées.  Ci-joint l'adresse de notre site Web.  Cordialement Laurent et Marie
    28
    Lundi 31 Août 2009 à 20:39
    ça faisait un moment que j'étais pas venue et je viens de faire une promenade colorée et originale sans compter les superbes photos de tes minous. Bizzzz
    29
    oundra
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 21:07
    j'ai également cette fleur qui m'a été offert elle est tres belle mais j'ai un probleme elle commençait à déperir, elle avait quelques pucerons, je l'ai traité ca va mieux et maintenant je viens de m'apercevoir qu'il y a des vers de terre dans la soucoupe que dois-je faire?
    merci de votre aide.
    30
    isis1978
    Samedi 19 Septembre 2009 à 14:18
    c est vrai que la fleur est tres interessante c est une impatiens que je recherche depuis deja un certain temps
    jolie comme tout
    31
    Boulet Armelle
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 16:32
    Plante magnifique mais cela fait des années que je la cherche même des graines et même en Belgique et c'est introuvable.
    Prenez en grand soin. Amitiés.                         
    Armelle

      
    32
    joliefleur
    Mercredi 17 Février 2010 à 17:11
    j'ai oublie de vous laisser mon e-mail car si vous pouviez m'envoyez 1 graine ou 2 de votre niamniamsensis bec de perroquet
    cela me ferait un grand plaisir et il me serait possible de vous donner des graines de differents abutilons ou autres plantes. Je suis une passionnee. Merci d'avance. Armelle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :