• Mahonia

    Je le trouve bien pressé cette année et de bonne heure pour fleurir mais le mahonia "charity" est en fleurs depuis début novembre.

    C'est un grand arbuste persistant et piquant! Il fleurit en grappes jaunes et parfumées en automne .

    mahonia

    mahonia

    mahonia



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:07

    Très jolies ces petites fleurs jaunes. Je ne les connaisait pas!  Merci pour le partage, Kristin!

    2
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:15

    Très agréable d'avoir des fleurs à cette époque ... ils ont bien du courage sous cette pluie ! ;)

    3
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:32

    Quel bel arbuste !!! en général je le voit de petite taille car il est taillé !!! Chez toi il est magnifique !

    Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux

    Danaou

    4
    Philippe D
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:38

    Du jaune maintenant, c'est agréable, au moment où tout devient gris.

    La neige arrive chez nous.Brrrrrrrrrrr!!!!

    Bonne nuit.

    5
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:57

    Il est vraiment superbe !


    Je n'ai qu'un vieux mahonia "classique" qui fleurit au début du printemps.

    6
    jardin zen
    Lundi 22 Novembre 2010 à 22:39

    il est de belle taille !!...et superbement en fleurs
    avec mes travaux ,je ne sais où en es le jardin ...??
    bizzzzzzzzz

    7
    Mardi 23 Novembre 2010 à 08:49

    Il est superbe ton mahonia et quelle floraison. Le mien, planté à l'automne dernier, a franchement souffert de l'hiver, mais redémarre du pied. Enfin, pour qu'il ressemble au tien, je vais pouvoir attendre quelques années. Bonne journée

    8
    Mardi 23 Novembre 2010 à 09:37

    C'est un très bel arbuste avec de magnifiques fleurs . Bonne journée . Bisous .

    9
    Mardi 23 Novembre 2010 à 11:36

    C'est marrant je croyais qu'il n'y en avait qu'avec des fleurs rouges. Merci de m'avoir fait connaître les jaunes !!! Ils sont superbes !
    Bonne semaine !

    10
    Mardi 23 Novembre 2010 à 15:33

    Le mien est à peine en bouton, mais ce n'est sans doute pas la même espèce ?


    Les photos des fleurs d'un jaune tendre et emperlées de gouttes d'eau sont magnifiques comme toujours. 

    11
    Mardi 23 Novembre 2010 à 20:23

    Merci Kristin pour ce rayon de soleil dans notre grisaille du nord est ! ça réchauffe! la neige arrive chez moi demain ou aprés! de tristes journées de solitude en perspective pour moi, bof!! je trompe le froid en postant ...des photos de papillon ! lol!! On fait ce qu'on peut! lol!!

    J'aime beaucoup la deuxieme photo! les fleurs jaunes perlées, c'est romantique!

    Gros bisous Kristin

    12
    Mardi 23 Novembre 2010 à 22:00

    chez moi aussi ,il est tout en fleurs ;

    bon mercredi ,

    13
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 10:37

    Il est superbe..La nature est incroyablement en avance cette année. J'ai déjà des tulipes ( enfin, les feuilles) et les narcisses pointent aussi !!! Le gel là-dessus... je ne sais pas ce que cela donnera au printemps !


    Bon mercredi.

    14
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 11:09

    Excellent milieu de semaine s'acheminant vers le week-end:)

    15
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 21:58

    Alors tu y vois mieux ? ce mahonia charity est bien en avance,  d'habitude il fleurit en décembre-janvier  mais maintenant on ne s'étonne plus de rien!!!

    16
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 22:25

    Voilà une floraison bien hâtive qui doit faire plaisir. Un peu de couleur dans le jardin et tout est changé. Mes mahonias montrent quelques boutons, mais c'est tout.

    17
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:21

    Très belles photos, Kristin !!! Mes mahonias ne fleurissent pas avant le printemps, mais ils sont differents que les tiens (pas des feuilles si longues...). Bisous

    18
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 07:26

    encore et toujours des fleurs même en cette fin d'automne. Que c'est bon et beau à regarder.

    19
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:47

    joliiiiiiiiiiii

    espérons qu'il ne va pas trop souffir du froid qui arrive !

    Profite bien du jardin pour nous qui sommes en ville, envois nous des pensées fleuries ca fait du bien :)

    20
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 13:20

    dans un mois, c'est NOEL;-)

    21
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 17:22

    Tes photos où il dégouline de pluie sont particulièrement réussies. Les fleurs sont d'ailleurs plus jolies en gros plan que vues de loin, en grappes, il me semble,


    Bises

    22
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 23:54

    Un arbre vraiment très spectaculaire.

    23
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 14:42

    Oh , comme  j'ai de  la  chance  , moi qui cherchais  le  nom de  ces  beaux  arbustes  fleuris  en ce  moment  ! Pas  chez  moi malheureusement  mais  au parc  de  la  Beaujoire  à nantes  ! je  vais  montrer  bientôt  ! Ils  sont  très  beaux  , joli feuillage  également  ! merci Kristin ! Bisous  !

    24
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 17:27

    jolie la photo avec les gouttes de pluie sur les fleurs!


    bises kristin, tes lunettes sont réparées?

    25
    Samedi 27 Novembre 2010 à 13:37

    En voila un qui est optimiste et plein de vigueur ! Bon week-end !

    26
    Samedi 27 Novembre 2010 à 14:45

    onjour Kristin

     

    mais il est tout beau tout beau

    ici la neige couvre pas bcp encore mais quand même

    je te souhaite un bon week-end

    bises enneigées

    27
    Samedi 27 Novembre 2010 à 22:12

    ici tout est recouvert par la neige


    bon week end

    28
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 17:40

    un peu de lumière jaune dans cette atmosphère grise

    29
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:58

    écouvre un arbre que je ne connaissais pas ..lers fleurs sont super belles ..

    30
    Mardi 30 Novembre 2010 à 10:17

    il a l'air "immense" non?!

    c'est chouette de l'avoir en fleurs! surtout que charity aime fleurir a profusion!

    31
    jardin zen
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:05

    misère ...est-ce que le tien a pris un coup de gel ?
    pour le mien c'est fait .....
    bizzzzzzz

    32
    Mardi 30 Novembre 2010 à 22:11

    Ce Mahonia est vraiment superbe! Il a l'air vraiment énorme! Ca fait longtemps qu'il a été planté?

    En tous cas s'il est vieux, sa floraison est toujours généreuse!!!

    A bientôt. Bonne semaine!

    33
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 11:34
    Marguerie

    Je prête surtout attention au mahonia au printemps, pour lui comme pour l'éléagnus j'ai un odorat d'ours sur la banquise je les sens à des lieux et ainsi je détecte les petites fleurs.


    Je t'avoue que je ne mets guère les pieds dans le jardin en ce moment, il faudra que je jette un oeil en allant au composteur...


    :)

    34
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 22:39

    Le mien aussi etait en avance, il est meme presque defleuri, faut dire qu'il n'a pas eu de chance avec tout ce froid. J'apprecie ses fleurs jaunes qui illuminent le jardin au moment où il n'y a plus grand chose...

    35
    Lundi 20 Décembre 2010 à 09:22

    magnifique ses cloches jaunes

    36
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 16:00

    merci Kristin bonne fin de semaine à toi ! bises Mary

    37
    Lundi 4 Avril 2011 à 17:47

    J'ai jamais vu un mahonia si grand, et  des cloches si gros !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :