• Orchidée : zygopétalum

    Une belle orchidée qui fleurit en fin d'été (quand elle est décidée!) et qui a des fleurs parfumées. C'est une orchidée qui supporte bien le froid et qui a besoin de lumière .

    zygo

    zygo

    zygo


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 14:18

    Quelles merveilles ces Zygopetalum et leur parfum est exquis.

    J'en ai eu un que j'ai perdu pendant l'hiver ; mais malheureusement, il n'était absolument pas parfumé.

    2
    Samedi 18 Septembre 2010 à 18:29

    Rien à dire sinon qu'elle est de toute beauté. Tu as beaucoup de chance de les réussir aussi bien tes orchidées. J'avoue que celle-ci me tente. Elle a tout pour plaire ... Amitiés

    3
    Samedi 18 Septembre 2010 à 20:11

    Quelle beauté!! encore une merveille ! ça sent bon ? ben, je ne sens rien!!lol!!  Avec toutes ces variétés, tu as des fleurs tout au long de l'année, c'est gébial!!

    Ben, j'ai pasreçu de mail m'avertissant de ton post!! heureusement, je passse toujours, au cas où !! lol!

    Bon dimanche Kristin Bisous

    4
    Samedi 18 Septembre 2010 à 21:16

    J'adore son parfum entêtant de jacinthe. Les fleurs sont étranges et superbes à la fois. Bravo, belle réussite ! Bon dimanche.

    5
    Samedi 18 Septembre 2010 à 23:44

    Et maintenant tu me parles d'une orchidée parfumée....mais où trouves tu tout ça bon sang. J'aime beaucoup sa couleur.

    6
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 08:46

    Tu vas finir par me convaincre Kristin. Je reconnais volontier sa beauté, mais j'étais pas trop attirée, par cette plante. Aujourd'hui  je commence grâce à toi à les regarder différemment, alors qui sait. Bon dimanche à toi

    7
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 11:08

    e tu dis ,quand elles sont décidées et cette année les miennes font grève je trouve


    mais il n en est pas de même pour toi, lycastes ou autres ,elles sont superbes


    un faible pour le zygopétamum ,ses couleurs ...hum


    bon dimanche et bonne semaine Kristin


    je voulais te dire que Manon court pour aller a l 'école désormais et que la maîtresse l'a trouve très avancée dans son langage et sa vivacité a comprendre les jeux ,puzzles etc


    voila tout est bien qui finit bien


    bisous bisous

    8
    Philippe D
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:45

    Je vois que les orchidées se plaisent en ta compagnie. Tu leur parles?

    Passe une bonne nuit.

    9
    Lundi 20 Septembre 2010 à 10:05

    Très joli cette orchidé et le labelle forme avec la partie supérieur une sorte de lévre ^^, et parfumé en plus c'est assez rare de leur part :)


    Bonne journée !

    10
    Lundi 20 Septembre 2010 à 17:00

    onsoir Kristin

    toutes aussi belles les unes que les autres

    bises et bonne soirée

    11
    Mardi 21 Septembre 2010 à 13:21

    revenue!!!!

    12
    Mardi 21 Septembre 2010 à 13:33

    OUAH ! Elles sont magnifiques tes orchidées, je n'en avais jamais vu de cette forme. A priori, elles ne semblent pas facile à faire refleurir, alors elles ne sont pas pour moi ! Mais quand même, quelles beautés ! Bonne journée

    13
    Mardi 21 Septembre 2010 à 23:19

    Quelles belles tigrées !!! Elle font concurrence à Easy ! Les couleurs sont sublimes ! et en plus elles sont parfumées... whoua c'est le paradis !
    Moi je n'arrive qu'à garder des simples Phalaenopsis...

    PS : tu n'as pas de fil RSS ? suivant ton exemple, je me suis aussi fait une compil Netvibes mais à usage privé et du coup j'ai cherché le lien d'abonnement sur ton blog... et pas trouvé ??? eklabog n'a pas l'option ?

    14
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 08:28

    Toujours des formes extaordinaires, ces fleurs!!!!L'originalité de la nature!!!

    15
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 17:09

    Elle est magnifique ton orchidée , j'en ai 3 et j'attends toujours avec impatience qu'elles refleurissent . Bon après-midi . Bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :