-
-
Je ne suis pas certaine qu'ils auraient dû fleurir au même moment mais les voilà tous les deux qui ont ouvert leurs fleurs ces jours-ci.
Le mandevilla a dû souffir du manque de soleil cet été et, en plus, bradé à 1€ au supermarché du coin, il a eu du mal à récupérer.
J'aime beaucoup le dipladénia son cousin mais celui-ci a une couleur assez lumineuse , un beau rouge velouté
Quant au clivia, il est bien en avance , lui et il est descendu du mimosa pour un "retour maison" en urgence quand j'ai vu les boutons prêts à s'ouvrir.
17 commentaires
-
Malgré l'été humide et frais, les plantes refleurissent bien cette année .
La glycine qui en est à sa troisième floraison depuis avril:
L'echinops
Le kerria
L'oranger du Mexique
Le weigelia
Plus surprenant, un rhodo
Le berberis
et avec 2 mois d'avance, la viorne bodnantense
27 commentaires
-
Devenu un classique mais si beau...Il est installé dans le massif surélevé et il fleurit chaque année . Chose curieuse, il disparait presque complètement en hiver , tout juste quelques branches qui dépassent...
21 commentaires
-
Elle n'avait pas fleuri l'année dernière parce que je l'avais taillée sans doute au mauvais moment mais elle s'est bien rattrappée cette année en restant fleurie depuis le printemps . A part surveiller les arrosages car c'est une assoiffée qui n'aime pas les oublis , c'est une plante plutôt facile qui aime la mi-ombre et supporte un peu de frais en hiver (pas en dessous de 12° quand même!)
30 commentaires