• Rosier "Emera"

    Un très beau rosier , solide , résistant, plutôt paysager normalement, mais qui , chez moi, a décidé de grimper!!!
    Et il le fait avec acharnement et efficacité sans que je l'aide en quoi que ce soit!!

    emera

    emera

    emera

    Il fleurit tout l'été sans temps mort et ne semble avoir aucune maladie . Seul défaut: il n'a aucun parfum!!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:30
    Il est splendide
    bisous 
    2
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:31
    Oh Kristin, ta première photo est magnifique. Avec les cactus, cela donne un contraste superbe. Il est plein de qualités déjà, ce rosier, il a de jolies fleurs qui durent tout l'été, bon il ne sent pas OK mais on prend plein les yeux, et en plus chez toi, il monte, monte. Bonne soirée. Demain un clin d'oeil pour toi qui fut une des premières et qui est si fidéle.
    3
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:31
    Comme il est beau, ton rosier !!! Chez moi aussi, la plupart des rosiers sont en pleine floraison maintenant. Bisous
    4
    Mardi 29 Juin 2010 à 20:40
    Il est très mignon, j'ai cru en voyant les photos qu'il s'agissait de "The Fairy rose" qui aurait bien grimpé !!  Comme le tien, il était donné comme increvable et exempt de maladie mais c'est mal me connaitre, un an après, il est couvert de marsonia !! Va savoir ce qu'il attrappera encore avant la fin de l'été  ... Les rosiers, ce n'est vraiment pas mon truc .. lol  
    5
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:16
    Bonjour Kristin Le rosier Emera est le rosier parfait .Il reunit toutes les qualités floraison incroyable couleur superbe chez toi il est bien mis en valeur le tien à tendance à grimper chez moi il s'affale un peu .Bonne soirée   à bientôt   jocelyne
    6
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:25
    Marguerite,
    Quel beau rosier qui me rappelle celui qui grimpait sur kla loge du jardin de famille mais n'était pas remopntant
    En ce qui concerne le parfum mon mari dit que les obtenteurs portent l'accent sur la résistance aux maladies pour le moment
    En ce qui concerne son port, oui parfois c'est curieux, nous avons un 'colette' donné comme grimpant qui s'est révélé buisson et j'ai un grimpant 'papy delbard' qui ne se trouve plus que buisson je crois. Il a de très grandes tiges raides faut dire mais il est si généreux et beau !
    7
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:49
    Hello Kristin,
    Je vois qu'il s'appuie sur une glycine! Dommage qu'ils ne fleurissent pas ensemble, ce serait magnifique!
    Bises
    8
    Mardi 29 Juin 2010 à 23:25

    Chaque photo est une découverte de la vitalité des plantes du jardin, beauté, couleur, rien ne fait défaut !

    9
    Marcel et Linda
    Mercredi 30 Juin 2010 à 09:12
    Comme quoi, parfois, elles n'en font qu'à leur tête ....
    10
    Mercredi 30 Juin 2010 à 13:23
    Bonjor ma très chère Kristin,
    En Tunisie on n'a pas ce genre de rose c'est une découverte pour moi,c'est très jolie
    Gros bisous
    Ismail
    11
    Mercredi 30 Juin 2010 à 15:23
    c'est parce qu'il semble un peu sauvage, c'est meiux car plus résistant. Un papayer, ça ne te tente pas (on dirait que tu as de la place !)
    12
    Mercredi 30 Juin 2010 à 16:09
    Kristinune balade paisible dans ton jardin... aujourd'hui à 12h55

    C'est ta nouvelle signature ?
    En tout cas ce rosier est vraiment beau et très florifère
    Bises
    13
    Mercredi 30 Juin 2010 à 16:42
    Il est certain que si il était parfumé ce serait mieux mais bon , il est quand même très joli ....
    14
    Mercredi 30 Juin 2010 à 16:45
    J'en ai un qui ressemble un peu à celui-ci, mais en plus, il est parfumé et, en plus, il n'a pas d'épines !! Je ne sais pas ce que c'est mais il est très florifère.
    Merci pour le nom de la petite plante qui était sur mon blog. Je pense que je vais tenter une plantation à l'extérieur dans un endroit abrité et ensoleillé. 
    Bonne fin de semaine.
    15
    Mercredi 30 Juin 2010 à 17:44
    Ce n'est pas bien grave s'il manque de parfum! il est beau, et robuste, ce rosier escaladeur!
    J'aime beaucoup la photo où on peut apercevoir un magnifique cactus! heu.. non, plusieurs!
    Bientôt les vacances ?
    Bisous Kristin
    16
    Mercredi 30 Juin 2010 à 17:48
    Catherine21210
    Dis donc, je n'en reviens pas, je l'ai en couvre sol dans mon talus et c'est vrai qu'il a des branches assez longues mais je n'aurais jamais pensé qu'il puisse se conduire en grimpant Sacrés rosiers, ils nous surprendront toujours
    17
    Philippe D
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:09
    Bonnes vacances au jardin !
    18
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 10:14
    Il ne peut pas être parfait, non plus ! Il a déjà une très jolie fleur et en plus  il dure tout l'été. Je te trouve sévère avec lui. Moi, il me plait, de toutes façons, pas de parfum par internet ....Bonne journée
    19
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 15:52
    Bonjour Kristin,
    Le rosier est vraiment superbe
    Mais alors , les cactus !!!
    Un superbe endroit bravo
    belle journée, bisous
    20
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 16:01
    Superbe rosier. J'en suis très contente aussi. Il m'avait été conseillé par un pépiniériste. Il avait eu raison.
    21
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 16:41
    bon aprem!
    22
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 16:42
    Oui il est magnifique et tu as bien fait de le laisser faire ! bises.Mary
    23
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 17:11
    il est très beau et en parfaite santé;
    tu ne tailles pas et moi aussi cela m'arrive (au grand mécontentement de mon mari);et je m'aperçois que des rosiers"normaux" s'ils ont un support peuvent devenir grimpants ;
    profitons en ,
    bon week end à venir ,trop chaud !
    24
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 17:38
    Oh , tes  deux derniers  articles  sont de vraies petites  merveilles  ! le  paillon et  les  marguerites  et  ce  rosier  magnifique ! J'adore !!!
    Je te souhaite  un bel été  Kristin , je n'arrête  pas  complètement mon blog  , mais  ce sera au ralenti ! Bisous , à bientôt !
    25
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 18:58
    Il est parti s'emmêler les "paluches" avec celles de la Glycine!! LOL!
    Qui aide qui??
    Je n'ai jamais eu de rosier aussi explosif!! :)
    Bravo!
    26
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 19:14
    Vigoureux et paré de ses plus belles roses .... !
    Sont-elles parfumées ?
    Bonne soirée Kristin !
    27
    jardin en valois
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 22:42
    Tant pis pour le parfum. C'est des rosiers qu'on voit de plus en plus souvent dans les jardineries  parce qu'ils sont "faciles". Il est bien joli.
    28
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 22:55
    Quelle magnifque exubérance dans ton jardin j'adore...Bonne soirée bises Jacqueline
    29
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 23:09
    Que veux-tu on ne peut pas tout avoir.  Il a trouvé appui, alors il grimpe  !
    30
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:40
    quelle explosion de couleurs !
    bisous
    31
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 17:22
    Je me souviens d'avoir vu ce rosier à la Roseraie de la Beaujoire et en effet, il n'était pas grimpant. J'ai placé sa photo dans le volet de mon article, tu pourras vérifier si c'est bien le même...
    En tout cas, le tien est bien beau !   Bonne soirée à toi
    32
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 18:41
    J'ai ce rosier à la maison et c'est vrai qu'il est formidable, j'ai fait des boutures qui poussent bien.Mais en grimpant c'est formidable
    Bises
    33
    Lundi 5 Juillet 2010 à 22:34
    Il faut le laisser grimper, c'est très joli, une explosion de fleurs roses. Mais je vois que tu as de superbes cactus, ils restent tjs dehors ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :