• Solanum rantonetti

    Il est en pot et passe l'hiver dans la serre .

    C'est le premier des plantes d'orangerie à fleurir cette année .

    Solanum rantonetti

    Solanum rantonetti


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2017 à 21:08

    jolies fleurettes !!

    bisou

    2
    Jeudi 22 Juin 2017 à 21:09

    Je n'en ai jamais eu, mais j'ai déjà tellement de plantes à rentrer !!!! 

    3
    Vendredi 23 Juin 2017 à 07:28
    Sympa et jolie cette plante.
    Je n'ai pas de véranda chauffée pour hiver les plantes juste une serre froide...
    Belle journée Kristin
      • Vendredi 23 Juin 2017 à 19:02

        Jacqueline, je n'ai aussi qu'une serre froide et le solanum résiste très bien juste hors gel. J'en ai même vu , en ville, rester l'hiver dehors une fois plantés en pleine terre.

    4
    Mo
    Vendredi 23 Juin 2017 à 21:06
    Mo

    J'en ai un depuis des années. Je le plantais en pleine terre au printemps et le déterrais à l'automne pour le rentrer en serre. L'an dernier, j'en avais assez et je l'ai laissé en pleine terre l'hiver avec des protections, mais il n'a pas redémarré, je crois qu'il est mort. Sniff!

    Bonne soirée,

    Mo

    5
    Samedi 24 Juin 2017 à 15:13
    nays&

    les plantes se plaisent si bien chez toi

    bon WE

    bisous et aux 4 pattes ☺♥

    6
    Samedi 24 Juin 2017 à 17:18

    Une jolie fleur bleue que mon jardin ne verra pas dans mon jardin, si j'ai bien compris, elle gèle ! dommage, elle me plait bien ! elle est belle elle profite du soleil !

    Bon samedi Kristin

    7
    Dimanche 25 Juin 2017 à 07:28

    J'aime le bleu intense de ces fleurs mais maintenant je passe mon chemin lorsque j'en vois dans les jardineries car malgré le climat de ma douce région je sais par experience qu'elle ne passera pas l'hiver n'ayant pas d'abri approprié. Bonne journée

    8
    Lundi 26 Juin 2017 à 16:15

    Il est superbe ton  solanum .
    J'en ai un au jardin mais le solanum jasminoïdes , il commence à fleurir , il est en pleine terre .
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :