-
Tristesse
Je fais une petite pause de quelques jours, le temps de digérer la mort d'une de mes juments cette nuit...une colique qui n'a pas pardonné.
Je sais que c'est juste un poney mais elle avait 24 ans et je l'avais depuis ses 1 an.
Juste une tite photo d'elle au premier plan avec sa fille à gauche et ses copines .
Tags : mort, juments, nuit, colique, digerer
-
Commentaires
C'est toujours très triste de perdre un animal avec lequel on a vécu des années. On les aime nos petits ou grands compagnons. Je t'envoie toutes mes amitiés.
Ben dis donc, toutes ces années passées ensembles ce n'est pas "juste un poney" c'est une complicité d'un quart de siècle. On les aime nos animaux et ils nous manquent quand ils partent c'est normal.
Plein de bises et prends ton temps.
"Juste un poney". Oui, mais avec tant d'affection certainement. Je suis désolée, Kristin. Moi qui suis tourmentée quand une mésange vient se perdre dans la véranda, aussitôt tracassée par les chats, je ne peux que te comprendre. Courage.
Je suis bien désolée pour toi. Je comprends ta peine ; ces animaux que nous adoptons sont nos compagnons. Et quand ils partent ils laissent eux aussi un grand vide.
Comment ne pas comprendre ta profonde tristesse ? Nos bêtes partagent notre quotidien et tout ce qui va avec... alors commment ne pas être touchés quand ils nous quittent. Une tranche de vie de 23 ans en commun... ce n'est pas rien ! Toute mon amitié Kristin.
Un poney ou un humain, qu'elle différence quand on s'est attaché depuis tant d'année ?
J'espère que la présence de tes autres amis t'apportera le réconfort dont tu as besoin. Amitiés.
Que je suis triste pour toi !!
Quand on aime, on espère repousser les limites de l'âge le plus loin possible mais hélas .....
Tu as déjà eu la chance de vivre de belles années en sa compagnie, 24 ans, c'est beaucoup.
Bises
toutes mes pensées t'accompagnent... et on comprend ce n'est jamais juste un chat ou juste un poney ! c'est plus ! toujours beaucoup plus !
Amitié
Lydie
Je comprends ta tristesse, j'ai perdu ma chienne l'annee derniere et ça ete tres difficile.
Tout ce que je peux te dire mais qui ne te consolera sans doute pas, c'est qu'elle a connu 24 ans de bonheur avec toi
Bises, Sylvie
Mais non Kristin un ami de 24 ans ce n'est pas juste un poney , c'est un de tes amis chers qui fait partie de ta vie. Je comprends ta tristesse et ce n'est pas les mots qui vont l'adoucir. Elle est bien légitime .
Je te donne tout mon courage et je t'embrasse
jocelyneUn animal qui partage notre vie pendant 24 ans, il n'y a pas de honte à dire à dire que c'est un membre de la famille de plein droit qu'on perd là ! et c'est douloureux de perdre un être cher !
Tu as sa fille apparemment, elle sera sans doute, même si elle doit ressentir de la tristesse elle aussi, un petit rayon de soleil pour éclairer ces jours sombres !
On pense bien à toi ! Bises
SyBee et le clan de Théo
C'est bien normal que tu éprouves tant de peine C'est tellement difficile de perdre un compagnon de route Vous avez partager beaucoup de choses durant de si longues années Les mots sont tellement fades devant ta tristesse que je préfere d'apporter toute mon amitie
Bon courage, Kristin, pour affronter cette épreuve
Je t'embrasse
C'est toujours triste de perdre un de nos compagnons , je te souhaite bon courage et suis de tous coeur avec toi . Bisous .
Courage Kristin pour affronter la disparition de cette belle copine... Il ne faut pas minimiser l'animal qui nous a accompagné et qui soudain nous quitte en laissant derrière lui une grande douleur.. Je pense bien à toi....
Oh , je comprends ta tristesse. Perdre ainsi un animal qui aura fait tant de chemin avec toi, c'est difficile.
Je vois encore aujourd'hui les mimiques du cheval qui aura été mon copain jusqu'à mes dix huit ans ! C'est bien loin, mais les souvenirs sont bien vivaces.
Bien amicalement.
Je suis triste pour toi Kristin car ce sont 24 ans de vie avec ta jument et ça ce n'est pas rien .
Bon courage24 ans que cette jument comptait pour toi et que tu comptais pour elle, mais c'est formidable! Comme je comprends que tu sois triste, il y a de quoi. Pour te soutenir le moral, je te dirais qu'elle a bénéficié de la meilleure vie de jument possible avec toi, et tous les poneys n'ont pas un bilan positif comme ça, ils sont assez souvent exploités sans contrepartie affective. Je t'embrasse très fort, Kristin,
Paloma
Moi aussi, je compatis à ta peine.Dire ce n'est qu'un animal cela n'a pas de sens. Quelqu'un a dit un jour que celui qui n'aimait pas les animaux ne pouvait aimer son prochain. Bon courage. Henri.
Vraiment désolée pour toi: ce sont des événements qui font très mal!!!!Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage!
je te comprend tout a fait les animaux font partie de la famille je pense bien a toi gros bisous
C'est toujours difficile de perdre un animal, et à chaque fois, on se pose la question de savoir si on va avoir le courage d'en prendre un autre, un chien, un chat, un cheval, ce n'est pas un magnétoscope, qu'on change du jour au lendemain, la periode de deuil est nécessaire avant de prendre un décision
tristesse. la perte d'un ami est toujours douloureuse qu'il soit ou non à 4 pattes. Courage !
Ne dis pas "juste un poney". Nos compagnons à quatre pattes sont aussi importants à nos coeurs que les humains. Je comprends ton chagrin. Je t'embrasse très fort.
27M.BELLANEMercredi 9 Novembre 2011 à 09:44Non, ce n'est pas juste un poney, c'était ton ami à 4 pattes ! Seuls ceux qui n'ont pas d'animaux peuvent penser comme ça. Sinon, nous savons tous ce que c'est de perdre un ami à 4 pattes. Courage !
Non ,sûrement pas juste un poney ! Comme je comprends ta tristesse , je suis vraiment désolée pour toi !Quand on a déjà perdu un petit compagnon , on sait toute l'importance qu'ils ont pour nous ! Bisous Kristin !Je sais ce que c'est de perdre un animal auquel on est attaché, ce matin, j'ai trouvé mon petit Shi tsu de 10 ans l'arrière train bloqué, il a du mal à se traîner et c'est le 11 novembre , je suis très inquiète.
MC
c'est toujours difficiles ces moments là ,ce n'était pas juste un poney , mais un compagnon qui a partagé uen grande partie
de ta vie, bises
beaucoup de peine quand nous perdons nos amis ;et depuis ce temps que vous vous teniez compagnie je devine ta grande tristesse;
je pense à toi,
33fafa147Vendredi 24 Février 2012 à 17:25Je suis vraiment désolé pour toi moi aussi j ai resenti ça et je ne m'en suis toujours pas remit et jamais je ne m'en remmetrais... :( bon courage...
34sixtine33Dimanche 26 Août 2012 à 09:18Je découvre aujourd'hui votre blog et il me plait bien parce qu'il est rempli d'animaux aussi (euhhh je crains que nous ayons les memes passions chiens-chats- chevaux).....non ce n'etait pas un simple poney ..c'etait celui que vous aimiez et ce chagrin là il n' y a que les amoureux des animaux pour le comprendre et l'alléger ..parfois...Affectueusement
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
non, ce n'était pas seulement un poney, c'était ton amie à 4 pattes... Je suis triste pour toi... Bon courage. Je t'embrasse