-
Visiteuses
-
Commentaires
Ce sont bien des sauterelles mais pas les mêmes, le dessin sur le dos est différent. En tout cas, sur les 2 premières photos, c'est une femelle on voit bien son ovipositeur.
je ne connais pas bien les sauterelles, mais ce que je sais, c'est qu'elles me découpent aussi mes hostas, aussi surement que les limaces... je ne les aime donc pas ces gourmandes ... :o(
Je ne peux pas t'aider hélas ! je n'y connais pas grand chose en insectes, je me debrouille un peu en oiseaux ! j'ai aussi un insecte que je ne connaispas aujourd'hui sur mon blog :
Le vert tendre des feuilles doit bien plaire a tes sauterelles, c'est si appetissant! elles doivent se regaler!
Et la rentrée ? c'etait comment ? Même si je si un peu silencieuse en ce moment, je pense a toi sois en sure!
Bisous Kristin
sauterelles ou pas, elles ont de ces papattes dis donc !!!!!, il faut qu'elles s'engagent aux épreuves de saut lors des prochains JO à Londres. On aurait peut être des médailles.
Sauterelles (antennes fines et longues autant voire plus que leur corps contrairement au criquet qui les a courtes, et plus épaisses). Ce sont de Ephippigère des vignes selon toute vraisemblance, dont une femelle en haut reconnaissable à son ovisccapte (longue pointe qui termine son abdomen). Voilà pour la minute sciences nat ! ;-)
Bravo pour avoir vu ces sauterelles. En haut la femelle , en dessous le mâle , ce sont des Leptophyes punctatissima (la Leeptophye ponctuée ou Sauterelle ponctuée).Ces sauterelles vivent dans les jardins et les parcs, aux orées des forêts ensoleillées.Comme elles se tiennent de préférence sur les buissons on les voit peu! Elles sont présentes dans tout le pays.
Elles consomment feuilles de rosier et de framboisier, de trèfle ou de pissenlit.Mais pas de quoi mettre en péril les plantes.
Tout-à-fait d'accord avec Lucie, il s'agit de Leptophyes punctatissima. En haut, la femelle et en bas, le mâle. A-Marie
9Philippe DJeudi 8 Septembre 2011 à 21:44En insectes, je n'y connais rien du tout. Alors, va pour la sauterelle!
Bonne fin de semaine.
10Anne010Vendredi 9 Septembre 2011 à 20:43Je ne saurais pas te donner de nom mais on dirait quand même une sauterelle . Je te souhaite une bonne soirée . bisous .
je confirme les dire Lucie, j'ai les même sur mais framboisier, mais je ne connaissais pas leur nom
et bien maintemant je saurais si j'ai affaire au mâle ou à la femelle si j'en croise une
à bientôt
J'ai vu que les spécialistes avaient tranché, les photos sont belles c'est tout ......, bonne journée bises
Bonjour Kristin
étonnantes tes photos oui sauterelles ..je pense ..pas sûre..jolies en tout cas
bon dimanche Krsitin
bisous de chez nous
14Philippe DDimanche 11 Septembre 2011 à 21:24Tout va bien pour moi, pour le moment. Je ne regrette pas le changement. Ce n'est évidemment que le début. Affaire à suivre donc.
Bonne semaine à toi. Reviens dans quelques jours, tu verras mes dahlias. J'en ai de très beaux cette année.
15lanourse1Lundi 12 Septembre 2011 à 01:24Une sauterelle , oui , je dirais comme toi ! Jolie , toute fine et légère !
C'est plus facile de laisser un com ,ici que avec over-blog ! Bisous !
Drôle de bestiole qui ne me fait pas penser à une sauterelle. Bof, après tout l'essentiel ce sont les photos. De qualité. Surveille quand même tes plantes. Amicalement. dinosaure80.
Je pense que c'est une sauterelle.D'habitude il y en a beaucoup sur les asters et cette année j'en ai vu moins.
Bises
Oui je dirais aussi une sauterelle ! j'en ai au jardin aussi ! merci tes photos sont trés réussies. bonne journée Kristin. Mary
Et elles ne te font pas de degats ? Moi elles se regalent des feuilles d'un jeune rosier ou d'un camelia
Bonne soiree
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Ca ressemble bien à une sauterelle, cependant. Le mimétisme de la faune m'étonne toujours. Celle des plantes également : as-tu remarqué comment les indésirables se mêlent aux végétaux pour ne pas se faire reconnaître ?
Bonne journée, Kristin