• Annuelles d'été.

    Imprévues parce que je ne pensais pas en rajouter alors qu'il y a déjà mes  plantes d'orangerie...mais elles ont croisé mon chemin et elles m'ont suppliée avec leurs pauvres petites feuilles ou fleurs he donc j'ai craqué! yes

    Le lobelia

    Récupéré à moitié prix chez Li..., il se remet doucement de son coup de sécheresse. Les feuilles sont encore bien minables mais les fleurs sont en pleine forme.

    Annuelles d'été.

    Lobelia

    Lobelia

    Les 3 barquettes de 6 plantes bradées à 1€ au même Li...

    Sur les 18 petites mottes j'ai dû en sauver la moitié . Mais elles sont en forme et commencent à fleurir.

    Annuelles d'été.

    Comme quoi , écouter les plantes (en dépit des grincements de dents du porte-monnaie) est parfois sympa.wink2


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2017 à 16:52
    Toi aussi tu as un porte monnaie grinçant ?
    Tant pis pur lui, tant mieux pour le jardin. Et à ce prix les quelques pertes sont negligeables...Elles vont te rendre ton coup d'émotion en fleurissant tout l'été !
    Bonne fin de journée
    2
    Mercredi 31 Mai 2017 à 20:25

    Tu as raison, tu ne peux quand même pas abandonner les plantes qui te supplient à leur triste sort ! 

    3
    Mercredi 31 Mai 2017 à 21:24
    bravo pour ce sauvetage !!! elles vont te remercier par leur jolies floraison !! bisou
    4
    Jeudi 1er Juin 2017 à 05:41

    Les lobélies se ressèment d'année en année , tous les ans je récupère les semis et je refais de nouvelles potées même avec les pots restés en hiver à l'extérieur .

    Tu as fait de bonnes affaires .

    Bises

     

    5
    Jeudi 1er Juin 2017 à 10:18
    nays&

    et elles t"'en seront reconnaissantes  c'est sûr  sauvées de la barquette :)

    bonne journée Kristin

    bisous et aux poilus ☺♥

    6
    Jeudi 1er Juin 2017 à 14:50

    Tu as bien fait d'écouter leurs suppliques ! tu as fait une belle action Elles sont en belle forme et tu auras encore plus de fleurs dans ton beau jardin 

    J'ai acheté (enfin) les plantes a replanter! Reste a retrousser mes manches ! y a du boulot ! J'ai oublié les sacs de terre ! enfin, je n'en ai pas assez ! faut que j'en achete rapidement pour que les plantes ne souffrent pas En plus, le manque d'eau n'arrange rien !

    Bel aprés midi Kristin

    7
    Jeudi 1er Juin 2017 à 18:52

    Bonjour Kristin... comme je te comprends... j'ai craqué également pour deux pélargoniums bradés 1 euro...  Il est vrai que dans les magasins les plantes souffrent... Lobélia j'adore... je les mets dans de petits pots accrochés sur ma terrasse... Belle fin de journée.... 

     

    8
    Vendredi 2 Juin 2017 à 20:54

    Grr dommage que je n'ai pas de tels magazins par chez moi !!

    Tu as bien fais , heureusement qu'il y a des gens commetoi qui ont un grand et gros coeur ... et un porte monnaie sans cadenas hihihi

    J'adore le bleu des lobélias si éclatant !!

    Bon weekend

    9
    Dimanche 4 Juin 2017 à 08:28

    Hi, hi ... moi aussi il m'arrive de sauver des plantes en détresse dans les grandes surfaces. C'est alors comme un défi de les remettre sur pied. Et en plus, si elles ont à tout petit prix, alors ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :