-
Romarin
Il est planté au pied des rosiers arbustes et je dois surveiller son étalement sous peine de ne plus pouvoir ouvrir le portail...Il fleurit depuis quelques jours .
Tags : romarin, surveiller, etalement, arbustes, rosiers
-
Commentaires
1reivaxLundi 21 Septembre 2009 à 18:22Il est superbe, moi j'ai perdu le mien cet hiverRépondreJe n'arrive pas à les garder, du coup j'y ai renoncé !coucou !
superbe ce romarin mais cela ne pousse pas dans le midi ça ? tu nous nargues encore avec ton beau temps ? hihi !
très bonne soirée Kristin et bisous bisous de Nanie ta copine de l'Est qui a froid et où il pleut en ce moment c'est pas du tout comme ça que j'aime l'automne moi ! lol !Bonsoir Kristin, j'aime beaucoup ton romarin. Il reste en place tout l'hiver ? Bonne soirée et à demainIl doit y avoir des bestioles ! elles aiment butiner le romarin!
Le mien n'a pas résistéa l'hiver, hélas ! cette année ce fut un (triste) record! j'ai perdu plein de plantes sniff ! Le romarin est trés apprécié en cuisine, je m'en sers, et comme remede également.
Ah ! j'oubliais de te dire! Te souviens tu que ma clématite avait subi un arrachage complet ? J'ai vu ce matin, qu'une grande tige repousse! Houpiii !! je suis contente! J'ai pensé a toi tout de suite, car tu m'as assuré qu'il était possible que la racine restée en terre pouvait repousser!
Belle soirée a toiS'il ne faisait pas nuit, je ressortirais voir les romarins. Il me semble bien qu'ils fleurissent en mai. Il y a deux floraisons chez toi ?
J'ai aussi regardé ton diaporama sur le concours d'attelage. Superbe ! Tellement que l'économiseur d'écran s'est mis en route. Ah, celui-là !
Bonne soiréeAh cette odeur ! pour moi, avec le thym, ça évoquera toujours la Provence.
Comment fais-tu pour avoir une plante en aussi pleine santé ?
Les photos sont superbes et la dernière a des airs d'orchidées.
Bonne soirée Kristin.Hello Kristin,
J'ai aussi un romarin, à fleurs bleues. Je le taille régulièrement pour qu'il s'étoffe. C'est source inépuisable pour les grillades, les sauces, les légumes un peu mijotés... Quelle merveille!
Bises à toi
PalomaCoucou ma Kristin!
Quand j'aurai emménagé dans ma nouvelle maison, ton blog sera un précieux conseil, bien utile à mes humains pour égayer les 31 ares... du moins la partie où je n'aurai pas accès!
Même si je ne demande plus jamais "et cela se mange?", ma soeurette Emma me remplace hardiment (et ne pose pas la question : elle mange).
Enormes lèches!
Palou
C'est vrai que ça pousse tout seul et prend de la place. J'adore ses petites fleurs délicates et d'un joli bleu !Dis donc, il s'étale chez toi! Et quelles jolies fleurs. Le mien reste beau aussi cet été mais je sais déjà qu'il a peu de chance de survivre à l'hiver ...
BizzzzTu as raison , c'est un plaisir de voir les romarins aussi beaux en ce moment ! Je vais aller observer les fleurs de plus près car en voyant tes photos , je ne les avais pas vues ainsi , on dirait des orchidées !
Bonne journée kristin , bisous!J'adore le romarin, mais il ne supporte pas les hivers nordiques :(C'est vrai ce que Ragnhild dis, j'ai essayé plusieurs fois, mais ca ne marche pas. Mais sur la côte d'agneau qui est dans mon four, il est une néccésité!J'en ai acheté un qui est encore dans sont pot !
Je vais le planter cet automne en terre.
Délicieux un brin de romarin dans la cuisine provencale.
Tes photos sont superbes !
C'est une plante que j'aime beaucoup ! J'avais un pied sur le bord de ma fenêtre parisienne et il a été planté au Jardinoux !
Il est devenu splendide! Mais, comme il avait environ 15ans... il n'a pas supporté l'hiver rigoureux !
Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux !
DanaouEn plus d'être un condiment bon dans beaucoup de cas c'est une fleur agréable J'aime beaucoup .
Bonne journée bisesIl est superbe ce romarin et en plus il fleurit en ce moment, est-ce une deuxième floraison?
J'ai une amie blogueuse qui me demande quelles plantes elle peut laisser en pot à l'extérieur sans que cela soit toxiques pour les chats car c'est une amoureuse de ces félins
A part les népétas je ne sais pas vraiment ce qui ne convient pas aux chats
Merci d'avance
Bisesça sent le midi ...ou la Bretagne
grrrrr
dans le Doubs ,y en a du romarin mais en grains et dans les magasins
ben oui
gros bisous Kristin
bon mercredi a toi20Philippe DMardi 22 Septembre 2009 à 21:33J'en fais de la tisane avec du thym, de la menthe, ...
Malheureusement, il est gélif et celui que j'avais depuis plusieurs années n'a pas passé l'hiver.
La nouvelle plante ne fleurit pas encore.J'aime beaucoup le parfum du romarin, j'en ai un pied mais je ne me rappelle pas s'il a fleuri cette année. Il va falloir que j'aille le voir...C'est vrai que le romarin peut bien prendre ses aises quelquefois... Tiens, tu me fais penser que le mien ne remonte pas cette année par contre... ou alors je n'ai pas fais attention !
Je tombe sur les précédents coms... le mien a résisté à -17°C quand même... par contre, c'est sur qu'il faut qu'il soit dans une terre hper drainée.
PS: je serai ravie de te compter parmi les participants à mon petit jeu !Une plante très gratifiante. Par contre j'ai appris recemment que rien ne pousse à proximité d'un romarin et qu'il vaut mieux l'isoler.Quelle chance , jamais réussi à en garder un . Mais peut etre que dans mon nouveau chez moi ? On verra ce que donne celui que j'ai en pot . j'hésite à le replanter !Magnifiques tes macros ! Pas toujours évident, j'avoue que j'ai parfois du mal...J'essaierais bien d'en mettre dans le jardin...
une plante tellement agréable et surtout utile dans la cuisine j'adore son odeur si particulière.
merci de ta visite au jardi boultois
m-pierre
a+J'adore le romarin...faut juste que je le plante dans un très grand pot...jamais en fleurs chez moi et juste pas assez rustique en pleine terre!
Alors je vais y remedier et le remiser pour l'hiver!29jardinenvaloisSamedi 26 Septembre 2009 à 09:19J'ai remarqué aussi que certaines plantes fleurissent alors que ce n'est plus le moment. Avec ce temps ce n'est pas étonnant.Chaque hivers, mon romarin disparaît et chaque printemps, je replante une nouvelle plante qui ne peut jamais bien grandir.Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire